languageالعربية

Prière des tarawih : Le Comité scientifique tranche mardi

Le membre du Comité scientifique, Amen Allah Messâadi, a déclaré, ce lundi 28 mars 2022, que la situation sanitaire en Tunisie est plutôt stable.

Lors de son intervention  dans Sbeh Ennes, Messâadi a, toutefois, appelé à la vigilance, notamment avec l'approche du mois de ramadan.

Dans ce contexte, Messâadi a appelé les personnes âgées qui comptent aller aux mosquées pour effectuer la prière du tarawih à se faire vaccinées si elles n'ont pas encore reçu le vaccin contre le coronavirus dans le but de minimiser les risques.

Il a, par ailleurs, fait savoir que le Comité scientifique tranchera sur cette question, demain mardi, en marge de sa réunion périodique.

Il convient de rappeler que le ministre des Affaires religieuses avait déclaré, hier dimanche, que les prières des "Tarawih" du mois de Ramadan "pourraient avoir lieu "sans l'imposition de mesures strictes" de prévention contre la Covid-19, surtout que la Tunisie connaît une nette amélioration de la situation épidémiologique.

Il est, également, possible qu'elles soient exécutées, avec l'obligation du port du masque et l'utilisation d'un tapis de prière personnel, a-t-il ajouté, dans une déclaration à l'agence TAP, en marge de l'ouverture, à Mahdia, de la conférence régionale des imams prédicateurs de Mahdia et de Monastir.